Informer sans parti pris

Benkirane : le Plan national de l’eau est une référence à l’échelle mondiale

1 min read

Les mesures entreprises dans le cadre de ce plan sont principalement axées sur la maîtrise de la demande en eau, la valorisation des ressources hydriques et l’amélioration de la gestion de l’eau.

La politique hydraulique marocaine, qui se base sur le Plan national de l’eau, est devenue un modèle à suivre à l’échelle mondiale, a indiqué mardi le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Les mesures entreprises dans le cadre de ce plan sont principalement axées sur la maitrise de la demande en eau, la valorisation des ressources hydriques et l’amélioration de la gestion de l’eau et le développement de l’offre, a souligné Abdelilah Benkirane, qui répondait, devant la Chambre des Représentants, à une question sur «la sécurité hydraulique» présentée par le groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme, lors de la séance mensuelle relative à la politique générale du gouvernement.

Ce Plan vise en outre la mobilisation des ressources hydriques, le dessalement d’eau de mer, le transfert des eaux entre les bassins, la préservation des réserves souterraines, outre la gestion rationnelle des ressources en eau et l’adaptation du cadre législatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.