BKGR: 11 valeurs à conserver

3 min read

Le Bureau de Global Research de BMCE Capital (BKGR) a recommandé aux investisseurs, dans son dernier « Stock Guide », de conserver 11 valeurs cotées à la Bourse de Casablanca dans leurs portefeuilles.
Il s’agit de MicroData, Afriquia Gaz, Auto Hall, Boissons du Maroc, Cosumar, Disway, LafargeHolcim, Lesieur Cristal, Maroc Telecom, Ciments du Maroc et SM Imiter.
Avec un upside de +16,3% par rapport au cours du 31 octobre, Cosumar, unique producteur marocain de sucre raffiné, devrait afficher en 2022 une appréciation de son chiffre d’affaires (CA) consolidé de +9,2%, estiment les analystes de BKGR qui tablent, en revanche, sur une baisse de 3,1% de la capacité bénéficiaire en 2022.
En effet, la note explique que l’activité opérationnelle de l’année en cours devrait être pénalisée par la baisse des rendements des cultures sucrières consécutivement aux conditions climatiques défavorables et le renchérissement de la facture énergétique suite notamment à la flambée des prix du charbon à l’international. Le titre est valorisé par BKGR à 216 dirhams (DH).
Pour l’année 2022, le groupe Boissons du Maroc, dont l’action est valorisée à 2.522 DH (+9,5%), devrait afficher des revenus en progression de +5% soutenus notamment par le retour à plein régime de l’activité des Cafés, Hôtels, Restaurants (CHR) dans un contexte de reprise de l’industrie touristique et hôtelière en 2022.
Par ailleurs, Disway devrait capitaliser sur l’effet prix positif suite à la répercussion partielle de la hausse des prix des marchandises sur ses prix de vente et réaliser ainsi une bonne dynamique globale de son activité. La société dont l’objectif de cours est de 745 DH (+6,9%) mise fortement sur la poursuite de sa diversification vers les services Cloud qui devraient représenter plus de 40% du mix produit.
Ayant profité de la hausse du cours de l’argent au S1-2022, du rebond du niveau de la production et d’un effet de change positif, SM Imiter, enregistre des performances commerciales en amélioration de +41% à 419 millions de dirhams (MDH). L’atténuation projeté de ce rythme au S2-2022 suite au repli du cours du métal blanc ne devrait pas, toutefois, impacter le redressement attendu du bottom line de la filiale argentifère du Groupe Managem, lequel devrait afficher une hausse à 41 MDH au terme de l’année 2022 (contre -67 MDH en 2021). L’objectif de cours est prévu à 1.399 DH pour un upside de +6,4%.
Pour un même upside de +6,4%, les analystes de BKGR ont évalué le cours de Auto Hall à 79 DH, notant qu’en dépit d’un contexte défavorable marqué par une baisse de la disponibilité consécutivement à la pénurie des semis conducteurs, le concessionnaire devrait réussir à terme à afficher un CA en légère progression de +0,5% soutenue essentiellement par la diversification du portefeuille et l’élargissement continu du réseau de distribution.
Outre ces cinq valeurs qui affichent des upsides dépassant les 5%, BKGR valorise MicroData à 532 DH (+4,4%), Maroc Telecom à 104 DH (+1,7%), Lesieur Cristal à 247 DH (+3,8%), LafargeHolcim Maroc à 1.463 DH (downside -1,2%), Ciments du Maroc à 1.391 DH (+3,1%) et Afriquia Gaz à 4.660 DH (+1,3%). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.