Botola Pro D1 : victoire controversée du WAC face au RCA
2 min read
Les buts du Wydad ont été signés par Ayman El Hassouni à la 61 e minute et Arsene Zola (80 e ). Mohammed Nahiri a réduit l’écart pour le Raja en concrétisant un penalty à la 90 e minute.
A l’entame de ce 133è derby casablancais, l’avantage du Wydad a été apparent avec une possession de balle et des attaques continues dans le camp du Raja, dont les défenseurs se sont contentés d’éloigner le danger du filet du gardien Anas Zniti.
Les Wydadis avaient la possibilité de prendre l’avantage dès la 10 e minute avec un généreux penalty, très discutable, sifflé par El Gazzaz, tiré par le capitaine Yahya Jabrane et éloigné par Zniti.
Ce penalty raté a boosté les Rajaouis qui se sont montrés plus audacieux offensivement avec des occasions qui n’ont pas été exploitées pour faire la différence.
Au retour des vestiaires, Ayman El Hassouni a ouvert la marque pour le Wydad, avant que son coéquipier Arsene Zola ne douche les espoirs du Raja de revenir au score avec une seconde réalisation.
Les hommes de Mondher Kebaier ont réussi à réduire l’écart grâce à un penalty également très controversé transformé par Mohammed Nahiri.
Les changements opérés par le technicien tunisien au cours de la 2ème période n’ont pas permis au Raja de se démarquer lors de cette rencontre. Le spectacle a également été assuré dans les tribunes par des tifos des supporters des deux clubs qui n’ont ménagé aucun effort pour encourager les joueurs de leurs équipes préférées.
Avec cette défaite, le Raja stagne à la 12e place de la Botola Pro D1 avec 6 points, tandis que le Wydad est premier au classement avec 14 points.