Informer sans parti pris

Botola Pro : Le MAS de Fès affûte ses armes pour des rôles de premier plan

3 min read

Après une première année pleine de remous en D1 de la Botola, qu’il avait amèrement quitté en 2016, le Maghreb Association Sportive de Fès (MAS) a renforcé son contingent durant le Mercato d’été pour entamer la saison 2021-2022 avec confiance, l’objectif étant de faire mieux que la septième place occupée la saison dernière. Pour ce faire, le club, souffrant la saison dernière d’une instabilité au niveau de la direction technique doublée de difficultés financières, a mis les petits plats dans les grands en investissant dans le recrutement d’un pléthore de joueurs évoluant dans différents clubs aussi bien de la Botola Pro D1 que de la D2 de football. Et les clubs étrangers ne sont pas en reste. Décidément, le MAS compte sérieusement jouer des rôles de premiers plans au niveau de différentes compétitions.

Les supporters du club, de plus en plus exigeants et impatients de retrouver un « MAS » à la hauteur de leur aspiration: coriace, compétitif et victorieux, suivent attentivement et de près les nouvelles de leur club. Ils exigent toujours davantage des dirigeants en termes de ressources humaines et financières à même de remettre l’équipe sur la bonne voie.

C’est dans cette optique que le premier club de la capitale idrisside vient d’officialiser l’arrivée de dix nouvelles recrues aux profils différents, après s’être séparé d’autant de joueurs. Il s’agit du gardien international Zouhair Laaroubi, qui vient renforcer les rangs des Jaune et Noir en provenance de la Renaissance de Berkane, des défenseurs Tarik Astati (Ittihad de Tanger), Yassine Rami (Hassania d’Agadir) et de l’attaquant gabonais Louis Autchanga Ameka, qui évoluait en deuxième division française. Le club fassi s’est également attaché les services de Salahedine Ben Marzouka, Ahmed Gnzar, Alae Eddine Bouchenna, Camara Aboubaker Demba (Guinée), Seifeddine Bouhra et Sylla Bafna (Côte d’Ivoire).

De l’avis du président du club, Ismail Jamai, « ces recrutements de niveau devront contribuer à construire un club capable d’évoluer en première division et être à la hauteur des attentes de ses supporters et des Fassis en général ».

Soucieux de garantir la stabilité de la direction technique, la valse des entraineurs ayant coûté au club des sommes conséquentes la saison dernière, les dirigeants ont décidé de renouveler leur confiance en l’entraineur tunisien Abdelhay Ben Soltane. Si beaucoup de supporters saluent la politique de recrutement de certains cadres qui devront former l’ossature de l’équipe la saison prochaine, d’autres appellent les dirigeants à encourager les jeunes issus du centre de formation du club, d’autant plus que l’équipe souffre de difficultés financières. Un premier vœu exhaussé puisque le club comptera également sur certains joueurs en herbe pour atteindre les objectifs fixés. Du côté de directoire du MAS, l’heure est à la mobilisation. Les responsables du club œuvrent à réunir les conditions idoines au staff technique pour qu’il prépare au mieux l’équipe fassie. Les protégés de Abdelhay Ben Soltane, ont d’ores et déjà achevé leurs préparatifs et entamé la saison footballistique.

Dans le cadre des préparations, les Jaune et Noir ont joués deux matchs amicaux contre le Chabab Atlas Khénifra (1-0) et le Rapide Club d’Oued-Zem (1-1). En compétition (Botola Pro D1 Inwi – 1ère journée), ils ont concédé, ce dimanche à domicile, un nul blanc face à la Renaissance de Berkane . Club emblématique de la région de Fès-Meknès, le MAS entame ainsi sa deuxième saison en D1 de la Botola Pro animé par l’espoir de reprendre sa place parmi l’élite du football national, et nourri de la volonté d’être à la hauteur de ses fans et supporters, qui rêvent de voir, après des années d’absence, leur équipe de retour sur les podiums.

La concrétisation de ce vœu passe, selon certains observateurs, par la stabilité de la direction technique et sa continuité, la mobilisation des ressources financières nécessaires pour la motivation des joueurs et une gestion efficace et moderne basée notamment sur l’encouragement des joueurs formés au sein du centre de formation du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.