Informer sans parti pris

Bulletin météorologique spécial : Fortes pluies parfois orageuses de lundi soir à mardi 

1 min read

Inondations: La ville de Rabat sous les eaux suites aux fortes pluies, survenues jeudi 23 Février 2017

De fortes pluies parfois orageuses de niveau orange sont attendues, de lundi à 20h00 jusqu’au mardi à midi, dans plusieurs régions du Royaume, a annoncé dimanche la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Les provinces concernées sont Driouch, Nador, Oujda-Angad, Berkane, Taourirt, Taza et Jerada, précise la DMN dans un bulletin météorologique spécial.

En outre, des rafales de vent parfois fortes, également de niveau orange, sont prévues de lundi entre midi et 20h00 à Figuig, Errachidia, Zagora, Midelt, Tinghir et Ouarzazate, ajoute la même source.

Des rafales de vent relativement fortes (60 à 70 km/h) sont également prévues, ce dimanche entre 12h00 et 18h00, dans les provinces de Figuig, Errachidida, Guercif et Boulmane, poursuit la DMN.

Par ailleurs, des chutes de neige, qui peuvent atteindre 5/10 cm sur les hauteurs de plus de 1.800 m, intéresseront, de lundi à 22h00 jusqu’au mardi à minuit, dans les provinces d’Ifrane, Azilal, Beni Mellal et Midelt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.