Informer sans parti pris

C1: chocs Real Madrid-Manchester City et Atlético-Liverpool en 8es

2 min read

Le Real Madrid de Zinédine Zidane va se frotter au Manchester City de Pep Guardiola en huitièmes de finale de la Ligue des champions, selon le tirage effectué lundi qui a accouché d’autres belles affiches avec notamment le tenant Liverpool opposé à l’Atlético Madrid.

Parmi les autres chocs au programme, Dortmund défiera le Paris SG, Chelsea sera opposé au Bayern Munich, Lyon à la Juventus Turin, Tottenham à Leipzig et Naples au FC Barcelone. Enfin, l’Atalanta Bergame, invité surprise des huitièmes, défiera Valence.

Les matches aller des 8e de finale se joueront les 18-19 et 25-26 février, alors que les matches retour sont programmés les 10-11 et 17-18 mars 2020.

En terminant deuxième de son groupe à l’issue du premier tour derrière le PSG, le Real Madrid s’était exposé à un duel face à l’un des autres principaux favoris à la victoire finale. Ce sont finalement les doubles champions d’Angleterre en titre qui se dresseront sur la route des Merengue.

Si le duel s’annonce alléchant sur la pelouse, il sera aussi scruté sur les bancs de touche avec la venue au Bernabeu de Guardiola, l’ancien entraîneur du FC Barcelone, rival honni du Real.

Le Barça de Lionel Messi sera opposé à une équipe du Napoli engluée dans une crise de confiance qui a coûté son poste à Carlo Ancelotti. Son successeur Gennaro Gattuso a deux mois pour remonter la pente en championnat (septième à huit points du top 4) avant de se projeter sur la Ligue des Champions.

L’affiche entre le Paris SG et Dortmund aura une saveur particulière pour Thomas Tuchel, ex-entraîneur du Borussia désormais sur le banc du club français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.