C3/C4: Arsenal pour confirmer, l’AS Rome pour tout renverser

2 min read

Arsenal peut s’assurer de la première place du groupe A de Ligue Europa en cas de victoire à domicile contre le FC Zürich jeudi (21h00), alors que l’AS Rome n’a d’autre choix que de battre Ludogorets dans le même temps pour continuer l’aventure.

En tête du championnat anglais, les Gunners mènent également le groupe A de la C3 mais n’ont que deux points d’avance sur le PSV Eindhoven, si bien que seul un succès à Londres contre Zürich garantirait aux joueurs de Mikel Arteta un ticket direct pour les huitièmes de finale.

Ce précieux sésame, l’AS Rome ne peut plus l’obtenir: coincés à la troisième place du groupe C à six points du leader (le Betis Séville), les Giallorossi ne peuvent qu’envisager la deuxième place, occupée par Ludogorets. Pour ce faire, ils doivent l’emporter au Stade olympique contre le club bulgare, qui avait gagné la manche aller (2-1).

La Roma se qualifierait alors pour les seizièmes de finale, où elle affronterait dans un barrage aller-retour un club venu de la Ligue des champions.

À l’inverse, la Lazio Rome, rival honni de la Louve, est pour l’instant en tête du groupe F avec huit points. Rien n’est toutefois joué: le club autrichien de Sturm Graz possède également huit unités, tandis que les Néerlandais du Feyenoord et les Danois de Midtjylland en ont cinq. La Lazio serait donc bien inspirée de s’imposer à Rotterdam (18h45).

Dans le groupe E, Manchester United rêve aussi de la première place, que le club anglais n’obtiendra qu’en battant la Real Sociedad par deux buts d’écart ou plus, au Pays basque (18h45).

Le suspense reste également entier dans le groupe H dominé par Ferencvaros, où la deuxième place pourrait échoir à Monaco, Trabzonspor ou l’Étoile rouge de Belgrade. Les Monégasques, deuxièmes avec un point de plus que Belgrade, qu’ils reçoivent, sont en ballotage favorable.

En Ligue Europa Conférence, West Ham et Villarreal, qui font partie des favoris, ont déjà obtenu leur ticket pour le tour suivant.

Nice peut les imiter en cas de victoire à Cologne, après le match nul (1-1) entre les deux équipes à l’aller, marqué par des heurts entre supporters des deux équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.