CAN 2019 : Madagascar se qualifie pour la première fois de son histoire
2 min read
Les Malgaches sont les premiers à se qualifier pour la compétition qui doit se dérouler au Cameroun.
Madagascar va disputer pour la première fois de son histoire la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), grâce à sa victoire contre la Guinée équatoriale (1-0) ce mardi en éliminatoires.
La sélection malgache, qui a obtenu son billet grâce à un but de Njiva Rakotoharimalala, n’avait jamais dépassé les tours préliminaires jusqu’ici dans toute son histoire. L’ailier du Sukhotai FC en Thaïlande entre à jamais dans l’histoire du football malgache.
Premier qualifié en dehors du Cameroun organisateur
Les hommes de Nicolas Dupuis ne doivent leur place à la CAN 2019 qu’à eux-même. Après avoir gagné au Soudan et après avoir tenu en échec le favori du groupe, le Sénégal, les « Barea » sont allés gagner chez les Equato-Guinéens, durant la 3e journée, avant de le vaincre à nouveau ce mardi.
Hormis le Cameroun, qualifié d’office en tant que pays organisateur, Madagascar est la première sélection à obtenir son ticket pour le tournoi, prévu du 15 juin au 13 juillet. Des doutes planent toutefois sur les capacités du Cameroun à organiser la compétition en raison d’importants retards dans les préparatifs.
La décision finale sur la tenue de la CAN-2019 dans le pays sera rendue fin novembre, avait annoncé la Confédération africaine de football (CAF) fin septembre.