Capital Consulting et Roland Berger rouvrent le dossier ONEE
1 min read
Roland Berger et Capital Consulting à la rescousse sont de retour à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable. Après avoir planifié la fusion entre l’Office national de l’électricité (ONE) et l’Office national de l’eau potable (ONEP), ayant conduit à la naissance de l’ONEE en 2011, les deux cabinets ont cette fois été mandatés, le 30 octobre, pour dégager des « synergies » entre les branches eau et électricité du groupe. Selon, le très sérieux bulletin parisien, Maghreb Confidentiel, l’Office dirigé par Ali Fassi-Fihri a donc manifestement tardé dans ce domaine. Les économies permises par le rapprochement avaient pourtant été mises en avant pour justifier l’opération de fusion, toujours selon Maghreb Confidentiel.
Dans le cadre de cette mission à 4,5 millions de dirhams, les consultants devront notamment plancher sur la mutualisation de certains programmes et ressources (achats, ressources humaines, systèmes d’information, etc.).
Roland Berger (piloté sur place par Laurent Benarousse) et Capital Consulting (dirigé par Abdelmounaim Faouzi et Hicham Chebihi Hassani) confirment ainsi leur position incontournable auprès de l’administration. Le duo a notamment planché ces dernières années sur la modernisation du ministère de la fonction publique, la stratégie de Maroc export, ou encore le plan d’urgence pour l’éducation.