Informer sans parti pris

Casablanca : inauguration des locaux pour les startups finalistes du Kluster CFCIM

2 min read

La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) a inauguré officiellement, jeudi à Casablanca, les locaux qu’elle met gracieusement à la disposition des cinq startups finalistes de sa première édition du Kluster CFCIM.

Ces porteurs de projets innovants (ExVIVO, BASSITE IT, LUXONIK, KITIMIMI et CUIMER) disposent depuis juillet 2018 d’espaces de travail entièrement équipés au sein même du siège de l’Institution, précise la CFCIM, dans un communiqué.

Les organisateurs du Kluster CFCIM se sont fortement mobilisés pour permettre à ces jeunes pousses d’évoluer dans un environnement propice à la réalisation de leurs ambitions, pour qu’elles puissent se concentrer exclusivement sur leurs objectifs professionnels dans des conditions optimales, fait-on observer.

Des entreprises marocaines de premier plan, engagées pour l’entrepreneuriat des jeunes, se sont également associées à cet élan et ont apporté leur contribution.

Ainsi, explique Jérôme Mouthon, président du Kluster CFCIM ‘’les dirigeants de nos partenaires sont des entrepreneurs et des leaders qui œuvrent à booster l’écosystème de l’entrepreneuriat au Maroc. Sans leur aide financière et matérielle, nous n’aurions jamais pu mener à bien ce projet’’.

Pour sa part, Omar BENAICHA, Vice-Président du Kluster CFCIM, fait observer que ‘’nous bénéficions du bénévolat de compétences de nos experts et de nos partenaires. L’accompagnement des porteurs de projets est avant tout une œuvre sociale à laquelle nous sommes tous ravis de contribuer. Tous les encadrants, mentors, experts et autres personnes gravitant autour de l’organisation du Kluster CFCIM, le font de façon bénévole avec l’unique souci d’aider les porteurs de projets à réussir’’.

Outre l’hébergement de leur activité par la CFCIM pour une durée de 18 mois, les startups bénéficient d’une adhésion gratuite aux services de la Chambre pour une période allant jusqu’à deux années, d’un mentoring par un dirigeant d’entreprise de renom, de la mise à disposition d’un réseau d’experts dans différents domaines et aussi de cycles de formation dispensés conjointement par la CFCIM et le cabinet OFFICIUM MAROC. Parallèlement, l’organisation par la CFCIM d’évènements spécifiquement destinés aux startups a pour objectif d’élargir leur cercle et d’attirer de nouveaux talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.