Championnat africain de football scolaire : Brillante performance du Maroc
2 min read
Le Maroc, représenté par une équipe d’écolières de l’établissement Omar Ibn Al Khattab à Rabat, a livré mercredi une brillante performance lors de la première journée du Championnat Africain de Football Scolaire de la CAF (2023), qui se déroule du 5 au 8 avril à Durban, en Afrique du Sud.
L’équipe marocaine mène le groupe B après une large victoire (6-0) contre Anse Boileau (Seychelles), grâce aux buts inscrits par Malak Hajjam El Idrissi (4), Aya Ayoub et Hiba Youssoufi. Plutôt dans la journée, les Marocaines ont fait un match nul (0-0) contre CEG Cobly du Bénin, qui a également glané quatre points après avoir battu Anse Boileau 1-0.
Dans le groupe A, l’école Fountain Gate de Tanzanie a été parmi les grandes gagnantes lors de la première journée de la compétition féminine après avoir remporté une large victoire (7-1) contre l’école technique d’Edendale (Afrique du Sud).
L’équipe sud-africaine a ensuite affronté Scan Aid de Gambie lors de son deuxième match et a fait match nul (1-1) dans un match très disputé.
Le Championnat Africain de Football Scolaire de la CAF connait la participation d’équipes masculines et féminines d’établissements d’enseignement de moins de 15 ans, qui ont réussi à remporter le championnat pour chaque région sur le continent africain.
Les élèves de l’établissement Omar Ibn Al Khattab ont pu se qualifier pour la deuxième fois consécutive à cette compétition africaine après avoir remporté le titre de la région Afrique du Nord, lors de la compétition sportive accueillie par la République arabe d’Égypte du 6 au 12 octobre 2022.
Ce tournoi constitue également une opportunité pour les élèves de défendre leur titre africain, après avoir été sacrés l’an dernier en République Démocratique du Congo.
Cette 2ème édition est organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF), après le succès de la 1ère édition tenue en 2022 sous la houlette de la Fédération internationale de football association (FIFA).