Informer sans parti pris

Championnat UFC à Hambourg : Abu Azaitar envoie au tapis Brésilien Vitor Miranda

2 min read

Le champion marocain de boxe Abu Azaitar, a remporté dimanche 22 juillet son tout premier combat en championnat UFC (Ultimate Fighting Championship), face au Brésilien Vitor Miranda à Hambourg, en Allemagne. Le gladiateur marocain de 32 ans signe ainsi une victoire historique pour sa première participation à la prestigieuse compétition d’art martiaux mixtes.

Surnommé le “gladiateur”, Abu Bakr Azaitar, alias Abu a décroché la victoire à l’unanimité des arbitres (30-27 x2, 29-28), en trois rounds. Il affrontait le Brésilien Vitor Miranda lors de la Fight Night 134, dans la catégorie Welterweight (poids mi-moyens).

“Je remercie S.M le roi Mohammed VI, qui m’a soutenu et qui soutient ma famille. Merci à tous les Marocains, merci maman, papa”, a déclaré l’ancien champion du monde de MMA (Arts Martiaux Mixtes), après sa victoire. Abu Azaitar ne manque pas d’adresser une pensée à ses frères Ottman, également champion du monde de MMA, et Omar.

Abu Azaitar réussi ainsi ses début dans la plus grande des organisations d’arts martiaux mixtes. Mais il lui a fallu près de 10 ans pour y arriver. Un objectif atteint après 15 combats. 13 victoires, 1 égalité et une seule petite défaite.

Cette nuit, le Marocain a combattu à Hambourg, non loin de sa ville natale, Cologne. Il a été soutenu par un public local qui le suit partout. Sa relation avec ses supporters a toujours été au centre de ses priorités.

Son adversaire du jour, le brésilien Vitor Miranda, est un combattant expérimenté de 39 ans qui affiche 12 victoires et 6 défaites.

Fort en stiking, ses coups de poing font trembler ses adversaires. Reste à savoir ce qu’il vaut au sol. Conscient de l’importance de ses débuts, il a affirmé au site de l’UFC qu’il a préparé ce combat comme du mieux possible. « Je prends chaque adversaire très sérieusement. Je m’entraîne de la même manière pour tout le monde, je ne pense pas trop à lui et je ne laisse rien au hasard » a confié Azaitar avant le combat de ce soir qui promet d’être explosif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.