Chants racistes: le président de la fédération bulgare de football présente sa démission
2 min read
Le président de la fédération bulgare de football, Borislav Mihaylov, mis en cause par son gouvernement après des chants racistes lors du match Bulgarie-Angleterre lundi soir, a présenté mardi sa démission, a indiqué la fédération sur son site internet.
« Aujourd’hui le président de la fédération bulgare de football Borislav Mihaylov a présenté sa démission, qui sera remise aux membres du comité exécutif lors de sa réunion de vendredi », déclare la fédération dans un communiqué.
La décision « résulte des tensions survenues ces derniers jours, dommageables au football bulgare et à la fédération du football bulgare », ajoute la fédération, qui dément les allégations d’un porte-parole excluant un peu plus tôt toute démission sous la pression politique.
Des supporters bulgares ont pris pour cible des joueurs noirs de l’Angleterre lundi lors d’un match de qualification à l’Euro-2020 perdu (6-0) par la Bulgarie.
Mardi matin, le Premier ministre bulgare Boïko Borissov a réclamé la « démission immédiate » de M. Mihaylov.
« Il est inadmissible que la Bulgarie, l’un des pays les plus tolérants du monde soit associée à la xénophobie, alors que des personnes d’ethnies et de religions différentes y vivent ensemble en paix », a écrit sur sa page Facebook le chef du gouvernement après cette rencontre.
Le stade Vassil-Levski était déjà frappé d’un huis-clos partiel pour ce match en raison d’insultes racistes contre le Kosovo en juin.