dim. Juin 20th, 2021

Informer sans parti pris

Chelsea : Jusqu’où peut-aller Ziyech ?

3 min read

Épatant depuis ses débuts en Premier League, Hakim Ziyech a déjà été comparé à Eden Hazard et Kevin de Bruyne. Mais quelle est la limite de l’international marocain de Chelsea, opposé à Rennes mardi en Ligue des champions ?

Par beinsports.com

Cela valait le coup d’attendre. Touché à un genou lors d’un match amical contre Brighton fin août, Hakim Ziyech a dû patienter jusqu’au 17 octobre avant d’effectuer ses grands débuts en match officiel avec Chelsea. Et après quatre entrées en jeu, il a fêté sa première titularisation, à Krasnodar, en ouvrant son compteur but. Depuis, il n’a plus quitté le onze de départ de Frank Lampard et marqué son premier but en Premier League à Burnley, où il également signé une passe décisive, avant de délivrer deux nouvelles offrandes une semaine plus tard contre Sheffield United.

Resté muet lors de la victoire des Blues à Newcastle samedi, il avait encore brillé lors de la trêve internationale et les qualifications de la CAN, marquant à trois reprises en deux matchs contre la Centrafrique avec les Lions de l’Atlas, dont un coup franc lointain avec sa fameuse patte gauche magique pour ouvrir le score mardi dernier. Et si certains pouvaient douter de son adaptation en Angleterre, d’autres ne sont pas étonnés par ses débuts réussis, à l’image de Steve McClaren, ancien entraîneur de Twente (2008-2010 et 2012-2013), le club où Ziyech a évolué entre 2014 et 2016, avant de rejoindre l’Ajax.

« Vous pouvez construire autour de lui »

« Il a de la confiance, à la limite de l’arrogance, confie le technicien anglais à talkSport. C’est un anticonformiste, un joueur de rue. Il est différent et il a besoin d’être traité différemment. C’est n’est pas la tasse de thé de tous les entraîneurs, mais j’ai vu l’Ajax et je l’ai beaucoup regardé, et pour moi c’est le De Bruyne gaucher. Il voit les choses. Vous pouvez voir des choses depuis les tribunes qu’il parviendra à voir sur le terrain. Il est incroyable. Et puis il délivre : il peut marquer et faire des passes décisives. Vous pouvez construire une équipe autour de lui. Et quand il a joué avec Chelsea, il y a déjà eu des moments de pure magie. »

Ancien ailier de Chelsea dans les années 80, Pat Nevin a lui été immédiatement conquis par l’international marocain, comme il le confiait dans sa chronique pour le site du club londonien à l’issue du succès face à Sheffield. « C’était une performance magnifique, et il a montré des choses qui me rappelaient Eden Hazard par moments, et le génie de Cesc Fabregas deux minutes après. C’est un mélange qui pourrait ramener les succès à Stamford Bridge », espère l’Ecossais. Si Ziyech continue à ce rythme, ce souhait pourrait bientôt devenir réalité…

 

Source : https://www.beinsports.com/france/uefa-ligue-des-champions/news/chelsea-jusquou-peut-aller-ziyech/1588995?fbclid=IwAR1aIg54ZyiZ2_cwj1gfuYy51rPkhBmMTeJGXF1vlV5pquO2lHzCvJKamBI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.