CL1 : Un « récital spectaculaire » de Hakim Ziyech permet à l’Ajax de rêver grand

1 min read

L’international marocain Hakim Ziyech a livré un « récital spectaculaire de football » lors du match opposant, mercredi soir, son équipe l’Ajax Amsterdam et Lille et qui s’est soldé par une victoire des visiteurs (0-2), souligne, jeudi, le quotidien sportif espagnol « Marca ».

« Auteur d’un but et d’une passe décisive, le talentueux attaquant marocain a livré une prestation excellente lors de la victoire des siens contre Lille », écrit le journal espagnol spécialisé dans un article intitulé « Un récital de Ziyech assure presque la qualification de l’Ajax aux huitièmes de finales ».

L’international marocain joue « à un grand niveau » après avoir été l’un des artifices des performances de l’équipe néerlandaise l’année dernière, fait observer la publication, assurant que Ziyech est un « pure talent ».

En plus de ses sept buts cette saison, Ziyech a donné une dizaine de passes décisives, dont 5 à l’attaquant Quincy Promes, auteur du deuxième but des hollandais contre Lille, indique « Marca ».

Né à Dronten le 19 mars 1993, Ziyech a touché ses premiers ballons pour les clubs amateurs Reaal Dronten et ASV Dronten.

En 2004, le Lion de l’Atlas s’est retrouvé dans l’académie du SC Heerenveen, club dans lequel il démarré sa carrière professionnelle avant de signer au FC Twente en 2014. Deux ans après, il rejoint l’Ajax Amsterdam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.