mer. Juil 15th, 2020

Informer sans parti pris

Clôture de la 3 ème Edition Al Omrane Expo sur un bilan très positif

2 min read

La 3ème Edition du Salon « Al Omrane Expo 2019 », placé sous l’Egide du Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville a tenu toutes ses promesses. Le Salon
a connu une grande attractivité, avec environ plus de 5000 visiteurs institutionnels et grand public qui ont pu venir prendre connaissance des métiers d’un groupe étatique qui comme l’a rappelé le Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, est le véritable outil stratégique et opérationnel de mise en œuvre la politique gouvernementale. Il a également mis en exergue la réussite de sa transformation tant sur le plan financier qu’opérationnel et a confirmé son rôle d’opérateur incontournable pour
le secteur.
Le Président du directoire Badre Kanouni a de son côté fait part de la volonté du Groupe d’inscrire et d’ancrer la durabilité dans ses différents programmes confortant les préoccupations du Vice-Président de la région Casablanca- Settat, Moncef Belkhayat présent à la conférence d’ouverture du Salon sous le thème « le Secteur de l’Habitat et les défis de la durabilité ». De son côté, Mme Soraya Khalil, Directrice de la Direction de la Qualité et des Affaires Techniques au Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, a présenté l’approche en matière de durabilité dans le secteur qui a permet au Maroc d’avoir la reconnaissance de la Nama Facility qui devrait accompagner le secteur pour la réalisation de logements sociaux et moyens standing intégrant l’efficacité énergétique.
Rappelons enfin que « Al Omrane Expo 2019 » que le Grand palais de la Foire de Casablanca a abrité du 04 au 06 octobre 2019, constitue la troisième étape d’une série d’événements au niveau national et international à travers Al Omrane Expo MDM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.