Informer sans parti pris

Congo: La pose de la fibre optique interbancaire citée parmi les réalisations du PIFM

2 min read

L’exécution des travaux de terrassement pour la pose de la fibre optique du réseau de télécommunications interbancaires pour la Banque centrale du Congo (BCC) en cours par Standard Telecom Congo est citée parmi les principales réalisations du projet infrastructures financières et marchés (PIFIM), indique un document de la Banque centrale du Congo parvenu mercredi à l’ACP.
Outre la pose de la fibre optique, le projet retient également à son actif la mise en place de l’équipe de gestion du projet, le démarrage de l’installation de la fibre optique et des racks dans les salles serveurs des banques commerciales et la signature du protocole de partenariat entre le ministère des Finances et le FPM ASBL en vue de l’expansion de la micro-finance.
Il s’agit aussi de la signature du contrat entre la CFEF, la BCC et Montran Corporation pour la fourniture, l’acquisition et la mise en œuvre d’un système de compensation automatisé multidevises et d’un dépositaire central des devises, le démarrage de la rédaction du rapport initial de la configuration du système national de paiement par Montran Corporation et le démarrage de l’assistance technique à maîtrise d’ouvrage à la BCC par la firme Ernst &Young.
Le PIFM comporte en son sein trois composantes dont la première consiste en la modernisation de l’infrastructure des systèmes de paiements pour une finance inclusive, la deuxième en appui technique pour le développement du marché financier et la troisième porte sur les lignes de crédit pour des financements à moyen et à long terme des micros, petites et moyennes entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.