Informer sans parti pris

Congrès international sur les médias sociaux, du 24 au 27 octobre à Tanger

1 min read

Le Centre international de traduction et de communication interculturelle (CITCI) organise, du 24 au 27 octobre à l’Ecole supérieure Roi Fahd de Traduction de Tanger, un congrès international scientifique sous le thème « La galaxie des médias sociaux ».

Organisé en collaboration avec l’Association arabo-américaine des éducateurs et experts en communication (AUSACE), ce congrès vise à rassembler des experts dans le domaine des sciences de l’information et de la communication, afin d’examiner l’impact des médias sociaux sur l’individu et les sociétés, indique le CITCI dans un communiqué.

Ce congrès sera également l’occasion pour les chercheurs, les journalistes, ainsi que les étudiants spécialisés en traduction, communication et journalisme, de poser d’abord les problématiques liées aux médias sociaux, avant de passer en revue des études analytiques et critiques sur le sujet, précise la même source.

Les participants pourront aussi assister à plusieurs présentations d’experts sur la thématique des « Nouveaux médias, liberté, terrorisme et questions religieuses », ainsi que l' »Education, culture, économie et politique », ajoutent les organisateurs, faisant savoir qu’un atelier sur les « Méthodes numériques et analyse de réseau » figure au programme de ce congrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.