Coupe de la CAF: Renaissance et Zamalek en finale

La Renaissance sportive de Berkane et les Egyptiens de Zamalek se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la CAF, prévue les 19 mai (aller) et 26 mai (retour).
En demi-finales retour, la RSB a battu 3-0 le CS Sfaxien, trois fois vainqueur de l’épreuve, après s’être incliné 2-0 à l’aller en Tunisie. De son côté, Zamalek a réussi à conserver son succès de l’aller (1-0) en allant tenir tête à l’Etoile Sahel (0-0) en Tunisie, également.
Après sa défaite en Tunisie contre le CS Sfaxien, la Renaissance Sportive de Berkane adonc réussi sa remontada et a rectifié le tir sur ses terres pour filer en finale de la Coupe de la CAF, la première de son palmarès.
Les hommes de Mounir Jaouani se sont imposés sur le score de 3-0. C’est Kodjo Fo Doh Laba, le buteur attitré de la RSB, qui a ouvert le score à la 8e minute de la rencontre sur penalty. L’ex joueur du MAS, Omar Nemssaoui a doublé la mise (19e), avant que Issoufou Dayo n’enfonce le clou à la 31e minute.
Une demi-heure a donc été largement suffisante aux berkanis pour se mettre à l’abri face à des Sfaxiens hyper-tendus et très agressifs. Mécontents à la fin du match, les joueurs du CS Sfaxien et le staff technique et administratif se sont prix au trio arbitral, notamment l’arbitre du centre Maguette Ndaye. Le Sénégalais a été roué de coups par les Tunisiens à la fin de la rencontre.

La Renaissance Sportive de Berkane s’était inclinée dimanche dernier à Sfax sur le score de 2-0. Le club Berkani se qualifie pour la première fois de son histoire en finale de la compétition.
Pour sa première finale continentale, Berkane accueillera Zamalek (9 titres continentaux) le 19 mai avant de se déplacer en Egypte une semaine plus tard.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.