Informer sans parti pris

Coupe Mohammed VI : Le Raja bat difficilement Hilal Al-Qods, son public crée l’évènement

3 min read

Le Raja de Casablanca s’est imposé difficilement, lundi soir à domicile, face aux Palestinien du Hilal Al-Qods sur le score d’un but à zéro (1-0), en match aller des 32èmes de finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes de football. L’unique but de la partie a été inscrit sur penalty à la 12ème minute de jeu par le capitaine Mohcine Metouali, un résultat qui est loin d’être rassurant en prévision de la deuxième manche dans dix jours.

Dans un stade du complexe Mohammed V plein à craquer, les Casablancais ont été mal inspirés face à une courageuse formation palestinienne, qui a défendu crânement ses chances contre l’un des favoris de cette prestigieuse compétition. Malgré une domination territoriale, plutôt stérile, les camarades de Metouali ont rarement réussi à inquiéter le portier adverse, sauf dans les derniers souffles où ils se sont enfin créés les occasions les plus nettes de la partie.
Les joueurs et la délégation du Hilal Al-Qods ont eu droit à un accueil des plus chaleureux de la part du public et des dirigeants du Raja de Casablanca, à la mesure de la place qu’occupe la cause palestinienne chez l’ensemble des Marocains.
Par ailleurs, l’Agence Bayt Mal Alqods Acharif avait organisé, dimanche à son siège à Rabat, une cérémonie d’accueil en l’honneur des membres du club palestinien Hilal Al-Quds.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Palestine à Rabat, Jamal Choubki, du directeur du club Hilal Al-Qods, Jamal Ghoucha, du président de l’association marocaine de soutien à la lutte palestinienne (AMSLP), Mohammed Benjelloun Andaloussi et de plusieurs représentants du Raja Club Athletic et de la Fédération Royale marocaine de football ainsi qu’autres personnalités.
S’exprimant à cette occasion, le directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Alqods Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui a indiqué que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par cette institution pour assister le peuple palestinien, conformément aux Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods.
Il a rappelé les différents projets mis en œuvre ces dernières années par l’agence pour soutenir le secteur sportif dans la ville sainte avec une enveloppe budgétaire de plus de 4 millions de dollars, indiquant que ces projets visent à équiper, réparer et réhabiliter un certain nombre de stades et à soutenir des équipes et des clubs sportifs.
L’agence est en passe de créer une cellule académique sous le nom de Sa Majesté le Roi Mohammed VI afin d’explorer les talents des enfants et des adolescents à Al-Qods, a-t-il dit, estimant que ce projet reflète la volonté de l’agence à continuer à investir dans le secteur du sport, de la jeunesse et de l’enfance, l’une des priorités de ses actions lors de la prochaine étape.
Pour sa part, l’ambassadeur de Palestine au Maroc a réaffirmé la place qu’occupent Al-Qods et la cause palestinienne dans le cœur des Marocains, exprimant sa gratitude pour le soutien apporté par le Royaume, sous la direction de SM le Roi, à la question d’Al-Qods.
M. Benjelloun Andaloussi a souligné, de son côté, que l’AMSLP, créée en 1968, sera toujours disposée à défendre Al-Qods, conformément à la position constante du Royaume au sujet de la cause palestinienne.
L’assistance a suivi par la suite un court documentaire retraçant le rôle de l’Agence Bayt Mal Alqods Acharif et ses divers projets lancés au profit de la population d’Al-Qods.
Considéré comme le club le plus titré du football palestinien, Hilal Al-Quds affrontera lundi le Raja Club Athletic lors des 32è de finale de la Coupe Arabe des Clubs Mohammed VI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.