Covid-19: La Russie écarte toute éventualité de confinement total
1 min read
La présidente du Conseil de la Fédération (Chambre haute) de Russie, Valentina Matviyenko, a assuré mercredi qu’il n’y aura pas de confinement total en raison de la pandémie de Covid-19.
« Je suis convaincue qu’il n’y aura pas de verrouillage fédéral. Quant aux régions russes, elles prennent les mesures nécessaires en fonction de leur situation épidémiologique locale », a déclaré Mme Matviyenko.
La même responsable a fait remarquer que toutes les régions russes disposaient de recommandations spéciales élaborées par le Service fédéral de surveillance de la protection des droits des consommateurs et du bien-être de l’homme afin de prendre les mesures appropriées et « surtout, elles étaient habilitées à prendre de telles décisions. »
Le nombre de cas de Covid-19 en Russie a augmenté de 25.133 au cours des dernières 24 heures, soit une augmentation de 0,33 %, portant le nombre total de cas à 7.662.560 depuis le début de la pandémie.
Selon le centre de crise anti-coronavirus, le pays a enregistré plus de 25 000 cas de COVID-19 pour le cinquième jour consécutif.