Croisières : Le 3ème plus grand paquebot du monde est à Tanger

Le 3ème plus grand paquebot du monde, le « Norwegian Cruise Line », a fait escale, ce mardi à Tanger, avec plus de 5 600 personnes à bord, a indiqué le délégué provincial du tourisme à Tanger, Saïd Abassi.
Quelque 3 954 croisiéristes de différentes nationalités, notamment des américains, allemands, espagnols et des japonais, et 1 721 membres d’équipage ont été à bord de ce paquebot, qui a fait escale au port de Tanger ville en provenance de Barcelone, a déclaré Abassi, notant que ces passagers ont effectué des visites guidées dans les villes de Chefchaouen, Tétouan, Assilah et de Tanger.
Il faut, à cet égard, souligné les retombées socio-économiques du tourisme de croisière sur plusieurs secteurs vitaux dont le transport, l’artisanat et l’activité des guides, notant que la position exceptionnelle et stratégique du port de Tanger, situé au croisement de l’Océan atlantique et de la mer méditerranée, permet à la ville du Détroit de se positionner en tant que destination phare du tourisme de croisière et de plaisance à l’échelle de la Méditerranée.
« Ce paquebot fera un autre escale le 21 décembre au port de Tanger ville », a dit Abassi, soulignant que l’arrivée de ce genre de croisières est de nature à conforter l’image de Tanger et à promouvoir le tourisme dans la région.
A ce jour, quelque 112 875 croisiéristes ont visité la ville de Tanger depuis le début de l’année contre 104 000 à fin 2014, avec l’accostage de 84 navires de croisière.
A noter que le Projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger-ville offre des infrastructures importantes dédiées à l’accueil des plus grands paquebots de croisières au monde.
Ainsi, 3 postes à quai seront dédiés à cette activité, dont le plus grand sera d’une longueur de 360 m, indique un document de la société d’aménagement de la zone portuaire de Tanger ville (SAPT), notant que le trafic visé est de 300 000 croisiéristes en 2016 et de 750 000 en 2020.