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Dette privée : Label’Vie met à jour son programme d’émission de billets de trésorerie

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Le spécialiste de la grande distribution, Label’Vie, a mis à jour son dossier d’information portant sur le programme d’émission de billets de trésorerie relatif à l’exercice 2014. Selon une note visée le 22 décembre par le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM), le programme porte sur un plafond 800 millions de dirhams pour une valeur nominale unitaire de 100.000 DH. Le programme est d’une maturité de 10 jours à 12 mois avec un taux d’intérêt déterminé pour chaque émission en fonction des conditions du marché. CDG Capital est l’organisme chargé du placement.

À travers cette opération, Label’Vie compte faire face à ses besoins de trésorerie ponctuels induits par des variations de besoin en fonds de roulement en cours d’année et diversifier les sources de financement pour une «meilleure négociation» avec ses partenaires financiers. L’opération permettra également à l’entreprise d’optimiser le coût de financement à court terme en substituant de manière partielle des billets de trésorerie aux concours bancaires existants et consolider son image auprès des investisseurs institutionnels à travers une visibilité «accrue» sur le marché des capitaux. Dans sa politique d’investissement, le groupe prévoit une extension de son réseau de magasins de 20.000 m² en 2015 à 32.000 m² en 2016 et 35.000 m² en 2017.

L’effort consenti par le groupe pour déployer sa stratégie de développement devrait lui permettre de dégager des performances opérationnelles positives cette année. Ainsi, au terme de l’exercice en cours, Label’Vie devrait réaliser un chiffre d’affaires de plus de 7 milliards de dirhams, en hausse de 11,3% par rapport à 2014. En 2015, l’EBITDA s’établirait à 439 millions de dirhams. Le résultat net quant à lui atteindrait 105 millions de DH contre 80 millions en 2014.

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