Informer sans parti pris

Don de sang: Un geste de solidarité de la CGEM

2 min read

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a organisé, vendredi à Casablanca, une opération de don de sang auprès de son personnel et des membres de son Conseil d’administration.

Cette opération, qui s’est déroulée dans le strict respect des mesures de protection contre la pandémie du nouveau coronavirus (distribution de gel alcoolique, port de masque, distanciation…etc), a été menée en collaboration avec le Centre régional de transfusion sanguine de Casablanca. “Notre confédération souhaite contribuer aux efforts déployés pour combler la grande pénurie en sang que connaissent aujourd’hui les centres hospitaliers, surtout en cette période de pandémie”, a dit, dans une déclaration à la presse, le président de la CGEM, Chakib Alj, qui a aussi participé à cette action.

Cette initiative, a-t-il poursuivi, s’inscrit dans le cadre de la mission responsable et citoyenne de la Confédération.

“Il s’agit d’un geste solidaire plus que jamais utile pour sauver des vies”, a souligné M. Alj, ajoutant que la CGEM a également lancé une opération de sensibilisation des entreprises à l’importance d’organiser des opérations de collecte de sang. De son côté, Bennani Zouhour, médecin dans l’antenne de don de sang El Hank qui travaille également avec le Centre de transfusion sanguine, a remercié la CGEM pour l’organisation de cette initiative.

Elle a, en outre, souligné la pénurie en cette matière vitale, en particulier dans le contexte actuel marqué par la crise du covid-19, ajoutant que cette quantité de sang prélevée permettra de sauver plusieurs vies qui en ont besoin d’une manière urgente. Et de soutenir: “Nous appelons les associations et les entreprises à adhérer à cette opération. Nous sommes disposés à se déplacer aux sièges de ces entreprises pour contribuer à cette action”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.