« Echappées Belles », dépasse le million de téléspectateurs sur France 5
1 min read
En partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), le magazine « Echappées Belles » sur le sud marocain, diffusé sur la chaîne France 5, le samedi 12 décembre, a dépassé le million de téléspectateurs (1 143 000).
Avec Halim comme guide, Raphaël de Casabianca, un journaliste globe-trotteur, s’est rendu à Marrakech et a rencontré sa jeunesse, avant de poursuivre jusqu’aux portes du désert à la découverte de l’or brun, d’Aït Bouguemez, une vallée du Haut Atlas, et des nomades du massif du Saghro.
Après une émission consacré au nord du Maroc, l’équipé a sillonné, cette fois-ci, le sud et la route des caravaniers explorant des paysages magnifiques, des vestiges et des kasbahs restaurées d’une grande splendeur. Avec comme credo » LE MAROC : UN PARADIS À 3H D’AVION DE LA FRANCE. »
Depuis dix ans, ce magazine mensuel de 90 minutes est diffusé chaque samedi soir sur France 5 et rediffusé tous les dimanches suivants à 10h30. Il va à la rencontre des habitants pour souligner leur authenticité comme il explore les paysages et les pratiques culturelles, l’occasion de s’ouvrir sur de nouvelles contrées de partir à leur découverte.