Informer sans parti pris

El Otmani salue les efforts en faveur du renforcement de la confiance dans le secteur financier

2 min read

Le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a salué, vendredi à Rabat, les efforts fournis dans l’objectif de renforcer la confiance dans le secteur financier, indique un communiqué du Département du chef du gouvernement.

Recevant la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), Nezha Hayat, M. El Otmani a mis en avant « les efforts déployés visant à renforcer la confiance dans le secteur financier », soulignant l’importance de communiquer et de faire connaître ce secteur, notamment les nouveaux mécanismes de financement mis à la disposition des petites et moyennes entreprises et aux jeunes investisseurs.

Lors de cette rencontre, poursuit la source, Mme Hayat a présenté au chef du gouvernement le rapport annuel des activités de l’Instance et du marché des capitaux, au titre de l’année 2018 et ce, conformément à l’article 54 de la loi 43.12 relatif à l’AMMC.

A cette occasion, la présidente de l’AMMC a aussi exposé la teneur du rapport annuel, troisième de l’Autorité, qui aborde les principales réalisations de 2018, notamment celles qui concernent l’achèvement du processus de transformation institutionnelle et la réorganisation de l’AMMC, mais également l’octroi de licences, le contrôle, la coopération avec les entreprises actives sur le marché des capitaux et les associations professionnelles relevant du secteur financier, ainsi que la coopération internationale.

L’exposé de Mme Hayat, note le communiqué, s’est arrêté sur les nouveautés qui caractérisent le marché des capitaux et qui visent essentiellement à renforcer la confiance dans le marché des capitaux, à raffermir les mécanismes de contrôle et les sanctions, à développer les opérations de codification et à élargir le financement des entreprises, promettant ainsi de nouvelles perspectives aux investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.