Informer sans parti pris

Essais agroalimentaires : Bureau Veritas rachète Groupe Labomag

2 min read

Bureau Veritas vient d’acquérir une participation majoritaire dans Groupe Labomag, le leader des services de tests et d’analyses de produits agroalimentaires au Maroc.

Depuis sa création en 2000, Groupe Labomag, à travers ses filiales Labomag et Qualimag, est le partenaire d’un grand nombre de sociétés agroalimentaires marocaines et leur fournit des services de traçabilité et de contrôle qualité des matières premières agricoles et produits alimentaires. Basé à Casablanca, le groupe dispose d’un autre laboratoire à Agadir. Il emploie 104 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros en 2017.

Groupe Labomag va permettre à Bureau Veritas d’opérer sur de nouveaux marchés en offrant une large gamme de services aux principaux acteurs agroalimentaires en Afrique afin de réduire les risques, d’assurer la qualité et d’améliorer la productivité tout au long de la chaîne d’approvisionnement alimentaire.

Au Maroc, le Bureau Veritas est dirigé effectivement par Youssef Adnani, qui avait dû céder, si l’on croit « Africa Intelligence », sa place sur le papier à Jean-Michel Garnier, le directeur Afrique du Nord du groupe, le 20 décembre 2017 . Selon nos informations, le groupe, qui avait été rappelé à l’ordre par le ministère de l’industrie et du commerce, pour se mettre en conformité avec la réglementation liée à son agrément. Celle-ci impose au directeur général du Bureau Veritas d’être diplômé d’une école d’ingénieurs. Diplômé de l’université Paris-Dauphine, Youssef Adnani continue donc de piloter le bureau en tant que directeur-adjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.