Informer sans parti pris

« Essence Global Black Economic » se tiendra à Accra pendant le festival Essence Full Circle

3 min read

Le premier forum international ESSENCE Global Black Economicse tiendra à Accra, au Ghana, pendant les huit jours du Festival ESSENCE Full Circle. Se déroulant à l’hôtel Movenpick le 31 décembre, le forum ESSENCE Global Black Economic : l’Afrique a pour mission de créer de nouvelles opportunités de développement économique et d’échanges culturels. Il souligne également la manière dont le secteur privé peut aider à accompagner durablement ce développement et à transformer les communautés africaines au sein du continent et à travers la diaspora. Le Forum, un évènement majeur des activités du festival ESSENCE Full Circlequise tiendra surune semaine, réunira des entrepreneurs, des cadres, des artistes, des influenceurs et des responsables du gouvernement. Une rencontre permettant d’établir un programme favorisant la collaboration économique et culturelle entre les communautés noires du monde entier. Le forum ESSENCE Global Black Economic : l’Afrique s’associera à d’autres pays africains pour poursuivre cette mission, et les villes à venirseront annoncées.
Le festival ESSENCE Full Circlese déroulera du 27 décembre 2019au 3 janvier 2020 et commémorera l’année du retour, honorera le patrimoine commun, célébrera l’ascendance, la culture et les réalisations africaines. L’événementréunira plus de 200 influenceurs et chefs d’entreprise des États-Unis et de la diaspora avec des dirigeants et des communautés ghanéennes et régionales via une exploration culturelle de l’histoire, de la cuisine, de la musique, de la mode, de la vie nocturne, du commerce et plus encore. Les collaborations locales ont été essentielles pour aider à organiser l’expérience ESSENCE Full Circle Festival, avec des entreprises et des marques ghanéennes telles que Giraffe& Co., Gold Coast, BBnZ, Kollage&Glitz, Sankofa Chips, R&R Luxury, DUNK, Joselyn Dumas Foundation, Studio Online, Best AM, linknsolutions, Enosh by Design et d’autres.
En plus du forum ESSENCE Global Black Economic : Afrique, les activités d’engagement au cours de la semaine comprendront des expériences culturelles et patrimoniales à Cape Coast, Kumasi et Ada, des visites de la ville d’Accra, des événements tel que la Beach Polo Cup et Afrochella, le réveillon du Nouvel An et une journée de Service et d’Échange à Accra le 2 janvier qui comprendra des initiatives de volontariat ainsi que des masterclasse sur l’entrepreneuriat et l’industrie créative. Pour participer au forum ESSENCE Global Black Economic: Afrique et au diverses activités sociales, dont les célébrations du Nouvel An, des forfaits et des billets sont disponibles sur le lien suivant:www.essencefullcirclefestival.wrstbnd.com.
ESSENCE Full Circle Festival est un projet établi entre imitée Full Circle Festival, LLC – fondée par Boris Kodjoe, Bozoma Saint John et Patrick Kodjoe, tous d’origine ghanéenne, et Nicole Ari Parker – en partenariat avec Essence Ventures, une société indépendante de technologie de consommation – fondée par l’entrepreneur libérien, l’investisseur et l’innovateur d’impact socialRichelieu Dennis. Ce projet combinele contenu, la communauté et le commerce, et il est la société mère d’Essence Communications, Inc.Le premierfestival Full Circle a eu lieuen décembre 2018 et a attiré plus de 100 invités à Accra pour s’engager culturellement et se reconnecteravec leurs ancêtres, entrainant un impact économique estimé à plus de 70 millions dollars de revenus touristiques pour le Ghana. Dans le cadre du partenariat récemmentétabli, le festival ESSENCE Full Circle se concentre sur une mission en trois volets: (1) soutenir la propriété culturelle et la collaboration économique entre les Africains du continent et les personnes d’ascendances africaines de la diaspora; (2) connecter les communautés noires à l’échelle mondiale pour l’échange d’idées et des objectifs communs, conduisant à la monétisation culturelle et au réinvestissement communautaire; et (3) faciliter l’apprentissage et la découvertedes nations africaines en tant qu’épicentres ancestraux, spirituels, culturels et commerciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.