Informer sans parti pris

Fès abrite le 7è Salon du Maroc des arts plastiques

1 min read

La ville de Fès abritera du 1-er au 12 novembre prochain le septième Salon du Maroc des arts plastiques, avec la participation d’une pléiade d’artistes marocains et étrangers. Placée sous le thème ‘’l’unité dans la diversité’’, cette édition, dont les activités auront lieu à la galerie Mohammed Kacimi, rendra hommage à l’artiste-peintre Mohamed Filali Fakir, en reconnaissance à sa ‘’valeureuse contribution au rayonnement de l’art plastique national’’. L’association ‘’le caméléon des arts plastiques’’, qui organise cet évènement, en partenariat avec le département de la culture, aspire cette année à ‘’jeter des ponts entre les cultures arabes et occidentales en arts plastiques’’ et mettre la lumière sur les spécificités de chacune d’elles.

Cette édition, qui coïncide avec la célébration de l’anniversaire de la Marche verte, comprendra une multitude d’activités théoriques et pratiques visant à ‘’promouvoir l’art plastique en tant qu’outil de dynamisation de la scène culturelle nationale’’. Des ateliers de formation seront aussi programmés en faveur d’élèves de nombreux établissements scolaires.

Ce Salon se présente également comme ‘’un espace de créativité et d’échange d’expériences entre les artistes, notamment les jeunes’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.