France: L’humoriste Yassine Belattar placé en garde à vue

1 min read

L’humoriste franco-marocain Yassine Belattar, visé par plusieurs plaintes pour menaces de violences ou de mort et pour harcèlement au travail, a été placé en garde à vue mardi à Paris, a appris l’AFP de sources proches du dossier.
L’animateur radio était convoqué chez les policiers dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte fin janvier par le parquet de Paris après une plainte pour menaces de mort déposée contre lui par le producteur et comédien Bruno Gaccio, selon ces sources.
Selon le site d’information Mediapart, M. Belattar est aussi accusé par plusieurs personnes du monde du spectacle « de comportements humiliants ou menaçants ».
« Quatre personnes ont décrit sur procès-verbal des menaces directes, une demi-douzaine de personnes au bas mot ont évoqué des relations professionnelles difficiles et deux jeunes femmes ont raconté des conversations dérivant vers des sous-entendus ou des allusions sexuelles alors qu’elles étaient à la recherche de travail », écrit Mediapart qui dit enquêter depuis fin 2017 sur cette affaire.
Interrogé par Mediapart, le comédien a contesté les accusations de harcèlement professionnel mais assumé certains propos reprochés.
« Que je menace des gens, c’est un fait », a-t-il déclaré au site d’information. « Il y a plein de gens qui en menacent d’autres. Mais moi, je ne suis jamais passé à l’acte ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.