Informer sans parti pris

Guterres appelle à agir d’urgence contre la crise mondiale de la sécurité routière

1 min read

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a appelé à agir d’urgence contre la crise mondiale de la sécurité routière et à réfléchir aux moyens d’action à mettre en œuvre pour sauver des millions de vies, à l’occasion de la Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route.

“Il demeure impératif d’agir d’urgence. En cette Journée mondiale, je vous demande à tous d’unir vos forces pour lutter contre la crise mondiale de la sécurité routière”, a déclaré M. Guterres dans un message à l’occasion de cette journée célébrée le 17 novembre de chaque année.

Le chef de l’ONU a relevé que chaque année, plus de 1.300.000 personnes meurent dans des accidents de la route, soulignant que les jeunes âgés de 15 à 29 ans, sont plus nombreux à perdre la vie dans un accident de la route que des suites du VIH/sida, du paludisme ou de la tuberculose ou par homicide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.