Ikea va vendre 23 parcs d’activité commerciale en Europe

1 min read

La division centres commerciaux d'IKEA, le géant de l'ameublement suédois, met en vente 23 parcs d'activité commerciale en Europe, espérant tirer parti d'un boom de l'immobilier commercial alimenté par le bas niveau des taux d'intérêt. /Photo prise le 26 avril 2016/REUTERS/Arnd Wiegmann

La division centres commerciaux d’IKEA, le géant de l’ameublement suédois, met en vente 23 parcs d’activité commerciale en Europe, espérant tirer parti d’un boom de l’immobilier commercial alimenté par le bas niveau des taux d’intérêt.

Gerard Groener, directeur général d’IKEA Centres depuis mars, n’a pas voulu dire quelle était la valeur estimée des biens mis en vente, tout en se disant convaincu que le groupe ne perdrait pas d’argent avec ces cessions. « Le marché est porteur. J’espère finaliser les transactions en moins de deux ans », a-t-il dit à Reuters dans le cadre d’un entretien.

IKEA Centres, filiale peu connue d’IKEA, détient 41 centres commerciaux couverts en Europe, en Russie et en Chine et 25 parcs d’activité commerciale en Europe.

Selon IKEA Centres, la valeur de son portefeuille de biens représente entre neuf et 10 milliards d’euros, ce qui le place parmi les dix premiers opérateurs de centres commerciaux au monde, derrière notamment les français Klépierre et Unibail-Rodamco, l’australien Westfield, l’américain Simon Property et le chinois Dalian Wanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.