Informer sans parti pris

Immobilier : Les notaires s’allient à la CGI

2 min read

Le Conseil national de l’Ordre des notaires du Maroc (CNONM) et la Compagnie générale immobilière (CGI) viennent de sceller leur partenariat par la signature d’une charte, vendredi dernier à Rabat. Cette nouvelle alliance s’inscrit dans le cadre de la convention cadre conclu en décembre dernier entre le patron de la CDG, Abdellatif Zaghnoun et le président du CNONM, Abdellatif Yagou, pour garantir une répartition transparente et équitable des actes immobiliers du Groupe entre les notaires du pays. La CGI est ainsi la première filiale du groupe à concrétiser cette convention.  « Nous avons tenu à être la première filiale immobilière de la CDG à rendre ce partenariat effectif, afin de permettre à ses clients d’accéder de façon moderne et transparente à des services juridiques performants », a souligné Adil Chennouf, directeur général de la CGI. L’objectif étant de mieux répartir les actes immobiliers de la CDG entre les notaires. « La charte signée avec la CGI consacre les principes de transparence et d’équité entre les notaires du Maroc, auxquels le Conseil national est fermement attaché », a affirmé maître Abdellatif Yagou. Ce partenariat n’en est qu’à ses débuts. En effet, la charte sera suivie d’autres accords.

La Charte CGI-CNONM fait également suite aux engagements et nouvelles pratiques qui accompagnent la transformation opérationnelle découlant du plan stratégique « Cap Excellence » de la CGI, qui vise à rehausser la qualité des services proposés aux usagers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.