Initiative OCDE-MENA : Rabat accueille le Comité de pilotage

La réunion du Comité de pilotage de l’Initiative OCDE-MENA pour la gouvernance et l’investissement à l’appui du développement s’est ouverte, ce lundi à Rabat, avec pour objectif de discuter des orientations stratégiques du nouveau mandat de l’initiative pour la période 2016-2020.
Cette réunion du comité de pilotage, qui se tient sous le signe  »L’intégration régionale pour une croissance inclusive », préparera également le terrain pour la Conférence ministérielle MENA-OCDE en 2016.
Elle est co-présidée également par l’ambassadeur, représentant permanent de l’Espagne auprès de l’OCDE et co-président du Programme MENA-OCDE pour la Gouvernance, Ricardo Diez-Hochleitner, et l’ambassadeur, représentant permanent de la Suède auprès de l’OCDE et co-présidente du Programme MENA-OCDE pour l’Investissement, Annika Markovic.
Pour rappel, le Comité de pilotage, qui constitue le noyau principal d’orientation et de décision de l’initiative susmentionnée, se compose de 18 gouvernements de la région MENA et de 34 pays membres ou partenaires de l’OCDE, ainsi que des organisations internationales partenaires qui soutiennent l’Initiative.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.