Informer sans parti pris

Inwi remporte  »Le Grand Prix Smart City Africa »

2 min read

L’opérateur de télécommunication Inwi a remporté, mercredi à Paris, le ‘’Grand Prix Smart City Africa’’ pour son projet de de ploiement d’un re seau wifi tre s haut de bit dans le tramway de la ville de Casablanca.

Cet e ve nement, qui s’inscrit dans le cadre du Smart City Forum, a pour objectif assigne de réfléchir aux nouveaux mode les e conomiques et pratiques dans les territoires, a l’impact de la re volution digitale sur la ville et re compenser les initiatives les plus innovantes en matie re de Smart City.

Smart City Forum 2018 a ainsi consacré le projet ‘’Wifi M3ak’’ (Wifi avec vous) du troisième opérateur marocain de télécommunication , un projet innovant et structurant pour l’avenir d’une me tropole comme Casablanca, mene par inwi en partenariat avec Casa Transport.

C’est e galement une ve ritable prouesse technique vu que c’est la premie re fois que des dispositifs de connexion tre s haut de bit sont installe s sur du mate riel roulant au niveau du Royaume.

En tout, Inwi a e quipe les 74 rames du tramway de la me tropole en mate riel adapte de dernie re ge ne ration, re sistant aussi bien aux chocs, aux secousses qu’aux diverses conditions climatiques et environnementales. ‘’Wifi M3ak’’ permet, depuis mars 2018, aux 125.000 usagers quotidiens de ce moyen de locomotion de be ne ficier d’une connexion gratuite, se curise e et stable.

Wifi M3ak, symbole de progre s, de modernite et d’inclusion digitale, est ‘’un service qui permet aux millions d’usagers du Tramway de disposer du wifi a bord et de profiter pleinement de leur temps de trajet pour e changer, partager, se divertir, apprendre ou s’informer gra ce a une connexion continue et stable’’, a dit en substance Mme. Nadia Fassi-Fehri, Pre sidente Directeur Ge ne rale d’Inwi lors de la remise de ce prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.