John Kerry : Le Maroc, un pays « fascinant » dont l’histoire se confond avec celle des Etats-Unis
1 min read
Le Royaume du Maroc est un pays « fascinant », dont l’histoire séculaire se confond avec « des moments clés de celle des Etats-Unis », a déclaré le Chef de la diplomatie américaine, John Kerry, lors de la conférence de J Street à Washington.
« Le Maroc est un pays fascinant dont l’histoire se confond non seulement avec la fondation des Etats-Unis d’Amérique, mais également avec la place qu’occupe l’héritage hébraïque dans le patrimoine du Royaume », a souligné M. Kerry dans un discours prononcé, lundi à l’occasion du conclave annuel du J Street, qui est un groupe de pression américain, fondé en avril 2008, avec pour objectif la promotion du dialogue israélo-palestinien de manière diplomatique et pacifique.
S’adressant à l’ancien ambassadeur américain à Rabat, Sam Kaplan, le Secrétaire d’Etat US a tenu à remercier l’ancien diplomate pour les efforts qu’il avait déployés « afin que nos relations avec le Maroc soient parmi les plus fortes, en droite ligne des liens séculaires unissant les deux nations ».(MAP)