Katara Hospitality et Accor à la conquête du Détroit : Ouverture du Fairmont Tazi Palace à Tanger
6 min read
ACCOR ACCROÎT SON IMPLANTATION AU MAROC AVEC CE TROISIÈME ÉTABLISSEMENT DE LUXE “FAIRMONT” SUR LE TERRITOIRE, LE FAIRMONT TAZI PALACE TANGER, PRÉVU POUR LE 1ER NOVEMBRE 2022.
Avec cette nouvelle adresse au Nord du Maroc, Katara Hospitality, référence mondiale de l’hôtellerie de luxe, à la fois développeur, propriétaire et gérant d’hôtels, renforce ses liens commerciaux avec Accor, l’un de leaders de l’hôtellerie à travers le monde exploitant pas moins de 420 hôtels au sein de la zone Inde, Moyen-Orient, Afrique et Turquie.
Annoncé pour le quatrième trimestre 2022, ce nouvel établissement luxueux va asseoir le partenariat long terme qu’ont scellé les 2 groupes, Katara Hospitality possédant déjà de nombreux hôtels dont Accor assure la gestion.
Le Fairmont Tazi Palace Tanger comprendra 133 chambres et suites, un spa, plusieurs restaurants et bars, mais également de nombreux espaces destinés à la clientèle d’affaires (salles de conférence, salles de réception…).
« Notre implication et l’investissement réalisés dans le cadre de la rénovation du Tazi Palace à Tanger reflètent la stratégie de développement à l’international de Katara Hospitality, qui se matérialise notamment avec cette seconde implantation en Afrique du Nord » déclare Son Excellence Mr. Ali Bin Ahmed Al Kuwari, Chairman de Katara Hospitality.
« En concrétisant cet accord commercial, notre but premier est de contribuer au développement de l’économie de manière locale, en apportant toute notre expertise acquise dans l’hôtellerie et en investissant massivement à travers ce partenariat. C’est une réelle fierté d’être aux côtés d’Accor pour l’ouverture de ce nouveau Palace au Maroc » ajoute Son Excellence Mr. Ali Bin Ahmed Al Kuwari.
« Nous sommes convaincus que l’ADN et la philosophie de la marque Fairmont sont en adéquation parfaite avec ce que nous souhaitons pour ce futur hôtel : un respect de la dimension historique du lieu, tout en le positionnant comme l’un des acteurs incontournables du tourisme à Tanger » déclare Mr. Andrew Humphries, Acting CEO de Katara Hospitality.
Andrew Humphries ajoute : « Avec sa dimension historique savamment mélangée avec ce que l’architecture marocaine fait de plus moderne, le Tazi Palace sera une destination iconique incontournable avec un héritage profondément ancré dans le présent et tourné vers l’avenir. Une fois achevé, ce resort constituera une oasis urbaine dédiée au repos et au bien-être dans un environnement imprégné de la culture et de l’histoire du Maroc ».
Situé au cœur de la ville de Tanger dans le très élégant quartier de Boubana, le Fairmont Tazi Palace, dispose d’un emplacement idéal et permet à ses clients de bénéficier de tous les atouts touristiques de la ville, le tout à 10 minutes du centre et de la célèbre Corniche, et à seulement 20 minutes de l’aéroport.
« Le Fairmont Tazi Palace s’ajoute à notre collection d’hôtels de luxe au Maroc et plus globalement au sein de la région Inde, Moyen-Orient, Afrique et Turquie » déclare Sébastien Bazin, Chairman et CEO Accor. « Nous sommes fiers et heureux de s’associer à nouveau avec Katara Hospitality pour ce fantastique projet. Et quelle meilleure marque que Fairmont pour donner à ce lieu toute la quintessence du luxe qu’il mérite, avec la promesse d’une expérience inoubliable au cœur d’une destination extraordinaire ».
Adossé à une colline boisée et niché dans l’un des plus beaux quartiers de la ville, le Fairmont Tazi Palace bénéficie de vues imprenables sur toute la ville de Tanger.
Les clients de l’établissement seront plongés dans un environnement historiquement riche et bénéficieront de prestations de services fidèles aux standards haut de gamme de la marque Fairmont.
« Je suis très impatient d’amener à Tanger toute la renommée internationale dont bénéficie la marque Fairmont. Les prochains mois vont être passionnants pour mon équipe et moi-même et vont nous permettre de préparer l’arrivée de nos premiers clients dans cet établissement exceptionnel, où l’expérience sera absolument unique, avec une qualité de service inégalée » déclare Fabien Gastinel, Directeur Général du Fairmont Tazi Palace Tanger.
Dès son ouverture, le Fairmont Tazi Palace Tanger accueillera des voyageurs de loisirs et d’affaires…des voyageurs souhaitant profiter d’un séjour entre amis ou en famille à Tanger, l’une des villes les plus aimées du Maroc.
Accor opère actuellement 41 établissements (6215 clés) au Maroc et 4 ouvertures sont en développement (768 clés) dans le pays.
Accor 40 marques, du grand luxe à la gamme économique
Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, présent dans 110 pays, avec plus de 5 200 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Le groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, grâce à plus de 40 marques associant notamment des enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des concepts lifestyle exclusifs, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working. Le leadership incontesté de Accor dans le Lifestyle, l’une des catégories qui connaît la croissance la plus rapide du secteur, est porté par Ennismore, acteur créatif de l’hospitalité disposant d’un portefeuille international de marques toutes créées par des entrepreneurs visionnaires, porteurs de sens et passionnés. Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animé par plus de 260 000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 68 millions de membres bénéficient du programme de fidélité complet du groupe, ALL – Accor Live Limitless – le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences. Au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris et sur le marché OTC aux États-Unis
KATARA HOSPITALITY, l’emblème de l’hôtellerie qatarie
Katara Hospitality est à la fois propriétaire, développeur et gérant hôtelier, basé au Qatar. Avec 50 ans d’expérience dans le secteur, Katara Hospitality concrétise ses plans de développement en investissant dans des établissements uniques au Qatar tout en enrichissant sa collection d’hôtels emblématiques dans des marchés clés à l’étranger. Katara Hospitality possède ou gère actuellement 42 hôtels et a pour objectif d’en avoir 60 dans son portefeuille d’ici 2030.
En tant qu’emblème national du secteur hôtelier, Katara Hospitality soutient la vision économique à long terme du Qatar. Katara Hospitality dispose aujourd’hui d’établissements sur quatre continents au Qatar, Egypte, Maroc, France, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Suisse, Pays-Bas, Singapour, Thaïlande et les États-Unis. Alors que Katara Hospitality s’associe avec certaines des enseignes les plus prestigieuses pour gérer ses hôtels, le groupe dispose également de ses propres marques opérationnelles: Bürgenstock Collection et Murwab Hotel Group.
Katara Hospitality a été récompensé pour ses contributions envers l’industrie hôtelière au Qatar comme dans le reste du monde, au travers de plusieurs distinctions propres au secteur.