Informer sans parti pris

La 4è édition du forum des retraites, le 12 février à Rabat,

2 min read

 

La 4ème édition du Forum des Retraites se tiendra, vendredi 12 février à Rabat, sous le thème: « la généralisation de la couverture sociale, un investissement générateur de croissance. Coût de l’extension versus coût de la non extension », annonce vendredi un communiqué des organisateurs.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette rencontre, organisée à l’initiative de l’Institut CDG et la Chaire Prévoyance & Retraites de l’Université Internationale de Rabat, verra la participation d’un large panel d’experts nationaux et internationaux.

Elle traitera notamment de questions fondamentales relatives à la démarche d’extension de la couverture sociale aux populations non couvertes, à savoir « la généralisation de la couverture sociale comme levier de développement et de création de richesses », « Comment peut-on financer de façon durable les politiques de la protection sociale ? » et « Causes et conséquences de la généralisation de la couverture sociale : retour sur expériences ».

Ce Forum s’assigne pour mission, selon ses initiateurs, de mettre en place une équipe de recherche marocaine dans le domaine de la prévoyance sociale, de développer une recherche scientifique dans le champ de la prévoyance sociale, d’organiser des formations, des séminaires, des workshops et des colloques autour de la prévoyance sociale, de favoriser la pédagogie de la prévoyance sociale par la diffusion des connaissances auprès du grand public, outre la création d’un site internet, d’une médiathèque et d’une bibliothèque numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.