Informer sans parti pris

La Banque Populaire inaugure à Malaga sa dixième agence en Espagne

2 min read

Dans le cadre de sa stratégie visant à se rapprocher de la communauté marocaine, le groupe Banque centrale populaire vient d’étoffer son réseau européen par l’ouverture de sa dixième agence en Espagne dans la ville de Malaga.

Selon un communiqué du groupe, la cérémonie d’inauguration de la nouvelle agence a été organisée, vendredi dernier, en présence notamment d’une délégation représentant les autorités locales de la ville de Malaga conduite par le maire Francisco de la Torre Prados. A cette occasion, le directeur général en charge de la banque de détail, M. Laidi El Wardi a affirmé que le choix de la province de Malaga pour abriter cette nouvelle agence s’explique du fait que “la région représente le premier point d’atterrissage de la communauté des Marocains du Monde (MDM) en Espagne ”.

“Notre implantation, poursuit-il, répond donc à une politique de proximité qui vise à mieux servir nos clients MDM, d’une part, et à renforcer notre rôle de bancarisation et de valorisation de l’épargne de la diaspora au Maroc, d’autre part”.

Le choix de l’Andalousie comme terre d’accueil de cette nouvelle implantation répond aussi au besoin d’être au plus proche de la communauté marocaine, présente en force dans cette région du sud espagnol, souligne-t-on auprès de cette institution bancaire marocaine.

L’ouverture de cette nouvelle succursale dans la capitale de la station balnéaire Costa Del Sol coïncide aussi avec un événement de taille. L’inauguration de la représentation andalouse célèbre une décennie de la présence de la banque marocaine en Espagne. En effet, l’arrivée en Espagne de cet établissement bancaire remonte à 2008, date de l’ouverture de sa première agence dans le royaume ibérique, dans la capitale madrilène plus précisément.

Selon le groupe, “cette nouvelle implantation vise à renforcer la présence de la banque populaire dans la région d’Andalousie, où elle est déjà installée depuis 2011, à travers son agence à Almeria”, affirme le communiqué.

Fidèle à sa fibre sociale, le groupe a organisé au lendemain de cette inauguration un tournoi de football. La compétition a opposé les différentes succursales européennes, lesquelles ont convié, chacune de son côté, une association marocaine active auprès de la communauté marocaine de son entourage.

La Banque populaire, rappelle la même source, a dépassé en 2017 la barre d’un million de clients sur le segment de la clientèle Marocains du Monde.

Chaabi Bank, qui revendique son statut de leader historique sur le secteur de la diaspora marocaine, estime à 52% ses parts de ce marché. La filiale MRE du groupe bancaire marocain est présente dans 28 pays à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.