Informer sans parti pris

La première promotion de l’école belge de Casablanca invitée en Wallonie-Bruxelles

2 min read

La première promotion de l’école belge de Casablanca a été reçu par le Président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ainsi que plusieurs ministres et officiels belges
Dans le cadre de leur voyage de fin de cursus scolaire, les élèves de sixième année secondaire de l’école belge de Casablanca sont actuellement en voyage scolaire à Bruxelles.
A l’occasion de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les élèves ont été invités par le président du parlement de la FWB, Philippe Courard, à participer à la cérémonie officielle à l’hôtel de ville de Bruxelles.
Un grand honneur fait à cette première promotion de futurs lauréats de EBM Casablanca, et un accueil exceptionnel leur a été réservé de la part de hauts représentants présents de la FWB et du Royaume du Maroc.
Lors de cette cérémonie de célébration, deux élèves ont été invités à prendre la parole devant la prestigieuse assistance :
Le président du parlement de la FWB Philippe Courard, le président de la Chambre des Représentants Habib El Malki, le ministre-président de la FWB Rudy Demotte, la ministre de l’enseignement Marie-Martine Schyns, le ministre du budget André Flahaut, le Maire de la ville de Bruxelles Philippe CLOSE, et bien d’autres représentants des parties belge et marocaine.
Les élèves ont présenté leur école, et témoigné de leur parcours au sein d’EBM Casablanca.
Ils ont également été invités par l’Ambassadeur du Maroc en Belgique, Mohamed Ameur.
Le Président du Parlement de la FWB, Monsieur Philippe Courard, a ensuite reçu les élèves dans son bureau au sein du parlement et au sein de l’hémicycle. Aussi, ces derniers ont été reçus par Monsieur André Flahaut, Ministre du budget et de la simplification administrative.
S’agissant des journées de découverte des grandes écoles et universités de la FWB, les élèves de S6 ont été accueillis à bras ouverts par les recteurs des universités et notamment à l’ULB, l’UCL, L’ULG (Université Libre de Liège), l’UMons, durant une journée complète dans chaque pôle d’enseignement supérieur, pour découvrir la globalité de l’offre proposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.