Informer sans parti pris

La SNI change de nom et de signature et devient AL MADA, Positive Impact

1 min read

Le Conseil d’administration de la holding royal, SNI, réuni ce mercredi 28 mars 2018, s’est prononcé favorablement sur un changement de nom du fonds, qui devient: « Al Mada ».

Une décision qui, selon un communiqué du fonds, émane de sa vocation internationale, « avec des engagements à long terme dans les secteurs d’activité structurants sur le continent africain ».

La contribution des activités internationales aux résultats de la SNI est en effet passée de 11% en 2013 à 26% en 2017: « Ce résultat est l’aboutissement du cap fixé depuis 2014 par ses actionnaires, ayant eu pour objectif de moderniser la gouvernance et d’engager la transformation en fonds d’investissement panafricain à long terme ».

Aujourd’hui présent dans 24 pays en Afrique, avec plus de 6.5 milliards de dirhams investis sur le continent hors Maroc en 2017 – dans 7 secteurs structurants de la croissance africaine (Services financiers, Matériaux de construction, Distribution, Télécommunications, Mines, Energie, Immobilier & Tourisme), « Al Mada entend affirmer, en tant que fonds d’investissement privé panafricain à long terme, sa mission de partenaire de premier plan du développement économique du continent africain », ajoute le même communiqué.

Ce changement de nom s’accompagne en outre de l’adoption d’une nouvelle signature : « Positive Impact », qui traduit selon le management la volonté d’Al Mada de produire une empreinte positive et inclusive sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.