« La Voie de la confiance », joli coup de com du RNI
2 min read
« La Voie de la confiance: Au service d’un nouveau modèle de développement » est l’intitulé du livre que vient de publier le Rassemblement national des indépendants (RNI).
Cette nouvelle publication de format moyen (184 pages), préfacée par le président du parti, Aziz Akhannouch, comprend trois grandes parties (« La Voie des Indépendants », « Une chance pour tous » et « La Voie de la confiance: construisons-la ensemble »), réparties en plusieurs chapitres.
Le livre, qui constitue une première contribution d’offre de réforme et une plateforme de débat autour du nouveau modèle de développement pour le Maroc tel que voulu par SM le Roi Mohammed VI, traite de différents sujets, allant de l’emploi à la santé, en passant par l’éducation.
Tout en saluant les formidables progrès accomplis par le Maroc grâce aux efforts consentis par le Souverain, en sa qualité de dirigeant visionnaire qui a su avec une conviction et une détermination inébranlables le mener vers l’avenir, M. Akhannouch a indiqué, dans sa préface que la politique a, d’abord et avant tout, « la responsabilité de produire des idées claires, cohérentes et bien comprises, et fidèles à ses valeurs ».
Il a, aussi, appelé tous les Marocains à réagir à cette contribution, qui selon lui, « ne sera pas imposée au mépris des réalités, ni construite à huis clos sur la base de présumées hypothèses ». « Nous sommes prêts à vous écouter, à réagir aux points que vous soulèverez et à intégrer vos propositions, afin d’élaborer l’offre politique des indépendants, qui constituera notre feuille de route dès 2018 », a-t-il souligné.
Le président du RNI a, également, assuré que les Indépendants proposent une vision, un cap, une voie alternative, dans l’espoir de rétablir la confiance du citoyen en la politique.
« Notre seul véritable objectif est de servir nos concitoyens, car ce qui rassemble les Indépendants d’où qu’ils viennent et quels qu’ils soient, c’est le devoir de servir la Nation. Notre pays a tous les atouts pour que chaque Marocain ait foi en son avenir. Empruntons ensemble la Voie de la Confiance », a-t-il conclu.
Cet ouvrage se veut, en effet, un exercice pour bâtir un contrat de confiance avec le citoyen. « Nous croyons au travail et au sérieux, nous croyons en la citoyenneté et au progrès, nous croyons en l’Avenir du Maroc et des Marocains », li-t-on sur la couverture de l’ouvrage.
Les Indépendants expriment également leur souhait d’aspirer à un rassemblement de personnes déterminées et passionnées, « un rassemblement de serviteurs de l’intérêt général, nourrissant des ambitions communes pour la Nation ».