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Lait pasteurisé : Centrale Danone lance le processus de baisse des prix

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Comme l’avait promis Emmanuel Faber, PDG de Danone lors de sa conférence de presse tenue à Casablanca le 26 juin dernier, Centrale Danone a lancé, ce mardi 31 juillet, « une campagne de consultation avec toutes les parties prenantes du lait frais pasteurisé Centrale ». D’ici au 15 août, ces consultations devraient permettre de finaliser un nouveau modèle des prix qui sera dévoilé à la rentrée. La société s’était en effet engagée à agir avec transparence sur les coûts et la qualité du lait pasteurisé qu’elle commercialise et de le proposer à un prix juste et équitable pour tous.

Lors de cette sortie médiatique, Emmanuel Faber a pris 3 engagements, rappelle centrale Danone dans un communiqué. Il s’agit « en l’occurrence, de transparence sur les coûts et la qualité à tout instant, de ne réaliser aucun profit sur le lait frais pasteurisé Centrale et de faire confiance à toutes les parties prenantes du lait frais pasteurisé Centrale pour trouver le prix juste et équitable ».

La maison mère a chargé Corinne Bazina, directrice de Danone communities, d’élaborer le processus de définition du nouveau modèle auprès de Didier Lamblin, DG de Centrale Danone.

Infographie-Prix

La société explique aujourd’hui que « durant ces dernières semaines, Centrale Danone a reçu beaucoup de questions, notamment sur les réseaux sociaux, autour de ce qu’elle fait pour répondre aux attentes exprimées sur le prix, sur la qualité, sur la transparence, et bien d’autres sujets.

L’entreprise a décidé d’approfondir cette démarche pour écouter toutes ses parties prenantes (consommateurs, épiciers, éleveurs, fournisseurs, etc.), mieux connaître leurs besoins et traduire ensemble les engagements pris de manière concrète pour trouver, entre autres, le prix juste et équitable, pour tout le monde, du lait frais pasteurisé Centrale ».

La filiale marocaine de Danone lance donc ce 31 juillet une consultation à grande échelle. Baptisée ‘Ntwaslo w Nwaslo’ (Dialoguons pour aller de l’avant), cette campagne d’écoute et de consultation se déroulera jusqu’au 15 août avec différentes actions sur le terrain et sur internet :

– 1.000 salariés de Centrale Danone iront sur le terrain à la rencontre des consommateurs et des épiciers pour les écouter et discuter avec eux pour faire remonter leurs propositions.

– 5 consultations publiques se tiendront, tous les deux jours, à partir du 1er août à Marrakech avec le planning suivant : le 3 août à Casablanca, le 5 août à Tanger, le 7 août à Meknès. La 5ème consultation prévue le 9 août sera soumise au vote pour le choix de la ville. Trois villes sont proposées : Rabat, Kénitra et Agadir.

– Une plateforme, www.ntwaslo.com, sera mise en ligne pour expliquer la démarche, synthétiser les échanges et donner la possibilité à tous ceux qui veulent participer de s’exprimer sur les propositions mises en débat.

– Toutes les actions pourront être suivies sur le compte Facebook Centrale Danone sur lequel les internautes sont appelés à échanger.

Le communiqué précise que « les propositions retenues seront ensuite étudiées pour annoncer le nouveau modèle du lait frais pasteurisé Centrale à la rentrée ».

L’entreprise a publié des vidéos explicatives pour accompagner sa démarche et prévoit le lancement d’un site pour une meilleure interaction avec les consommateurs ».

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