L’ANRT invite les titulaires de noms de domaine internet « .ma » à vérifier et actualiser leurs données
2 min read
L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) invite les titulaires des noms de domaine « .ma », enregistrés avant le 1er mars 2015, à vérifier les données relatives à leurs noms de domaine sur la Whois.
Au cas où les informations concernant le prestataire et/ou le titulaire d’un nom de domaine « .ma » figurant sur le Whois, base de données publiques permettant d’effectuer des recherches sur les noms de domaine « .ma » et leurs titulaires, ne seraient pas correctement renseignées, celui-ci devra s’adresser à son prestataire pour les mises à jour nécessaires, annonce l’ANRT dans un communiqué.
La liste des prestataires « .ma » autorisés à commercialiser les noms de domaine internet « .ma » est disponible sur l’adresse www.registre.ma, souligne l’ANRT.
L’ANRT entreprend ce processus, qui vise à mettre à jour la base de données des noms de domaine « .ma », appelée « registre.ma » suite à la migration vers une nouvelle plateforme de gestion des noms de domaine « .ma » effectuée par l’Agence le 1er mars 2015.
A l’issue du processus d’actualisation et de mise à jour du registre « .ma », qui prendra fin le 31 décembre 2015, le nom de domaine dont le titulaire et/ou le prestataire ne sont pas identifiés, sera supprimé du registre « .ma ».
L’ANRT est chargée, en application des dispositions de la loi n 24-96relative à la poste et aux télécommunications, de gérer les noms de domaine internet « .ma ». les modalités de gestion administrative, technique et commerciale des noms de domaine internet « .ma » ont été fixées par la décision de l’ANRT n 12-14 du 21 novembre 2014.