Informer sans parti pris

L’ANRT invite les titulaires de noms de domaine internet « .ma » à vérifier et  actualiser leurs données

2 min read

L’Agence nationale de réglementation des  télécommunications (ANRT) invite les titulaires des noms de domaine « .ma »,  enregistrés avant le 1er mars 2015, à vérifier les données relatives à leurs  noms de domaine sur la Whois.
Au cas où les informations concernant le prestataire et/ou le titulaire d’un  nom de domaine « .ma » figurant sur le Whois, base de données publiques  permettant d’effectuer des recherches sur les noms de domaine « .ma » et leurs  titulaires, ne seraient pas correctement renseignées, celui-ci devra s’adresser  à son prestataire pour les mises à jour nécessaires, annonce l’ANRT dans un  communiqué.
La liste des prestataires « .ma » autorisés à commercialiser les noms de  domaine internet « .ma » est disponible sur l’adresse www.registre.ma, souligne  l’ANRT.
L’ANRT entreprend ce processus, qui vise à mettre à jour la base de données  des noms de domaine « .ma », appelée « registre.ma » suite à la migration vers une  nouvelle plateforme de gestion des noms de domaine « .ma » effectuée par l’Agence  le 1er mars 2015.
A l’issue du processus d’actualisation et de mise à jour du registre « .ma »,  qui prendra fin le 31 décembre 2015, le nom de domaine dont le titulaire et/ou  le prestataire ne sont pas identifiés, sera supprimé du registre « .ma ».
L’ANRT est chargée, en application des dispositions de la loi n 24-96relative  à la poste et aux télécommunications, de gérer les noms de domaine internet  « .ma ». les modalités de gestion administrative, technique et commerciale des  noms de domaine internet « .ma » ont été fixées par la décision de l’ANRT n 12-14  du 21 novembre 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.