Informer sans parti pris

Las Palmas : 10ème Conférence policière euro-africaine sur l’immigration irrégulière

2 min read

Le Maroc a pris part à la 10ème Conférence policière euro-africaine sur l’immigration irrégulière, tenue du 23 au 25 courant à Las Palmas de Grande Canarie, à l’initiative de La Garde civile espagnole dans le cadre du projet Bleu Sahel, co-financé par l’Union européenne.

Le Royaume a été représenté à cet événement par des officiers de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et de la Gendarmerie Royale.

Les participants à cette rencontre ont débattu notamment de « l’immigration irrégulière dans la zone atlantique : la situation actuelle, tendances et perspectives d’avenir' », « l’immigration irrégulière dans la Méditerranée : la situation actuelle, tendances et perspectives d’avenir’” et “les flux migratoires à l’intérieur du continent africain : évolution et tendances”.

Les débats ont été aussi axés sur la délinquance transfrontalière et le crime organisé : situation actuelle, tendances et perspectives d’avenir”, “les échanges d’information en matière d’immigration irrégulière : la lutte contre les réseaux organisés”, “le développement humain dans l’Afrique occidentale : mécanismes de coopération”, et le “rôle des frontières face à la menace du terrorisme global”, ou encore “la coopération UE-Afrique dans la lutte contre l’immigration irrégulière : propositions et projets”.

Outre le Maroc, ont pris part à cette conférence des représentants de plusieurs pays européens et africains, d’organisations internationales comme l’Interpol, la Croix-Rouge et l’Organisation internationale pour les migrations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.