Informer sans parti pris

Le Brésil appelle à garantir les flux commerciaux à El Guerguerat

1 min read

Le Brésil a appelé, mercredi, à garantir sans entrave le trafic et les flux commerciaux via le passage d’El Guerguerat.
« Le Gouvernement brésilien suit avec inquiétude l’évolution des événements dans la zone tampon » ces derniers jours au Sahara marocain, indique un communiqué du ministère des Relations extérieures du pays sud-américain.
« Dans l’intérêt de la paix et de la prospérité dans la région, le Brésil espère que le trafic et les flux commerciaux au niveau du poste-frontière d’El Guerguerat seront garantis sans entraves », ajoute le communiqué.
« En réitérant son soutien au processus en cours au sein des Nations Unies en vue d’une solution juste et mutuellement acceptable, le Gouvernement brésilien rejette le recours à la violence et appelle au respect du cessez-le-feu en vigueur depuis 1991 », souligne le ministère brésilien.
Les Forces Armées Royales avaient mené, vendredi dernier, une opération pour rétablir la circulation civile et commerciale au niveau du passage d’El Guerguerat et sécuriser cette zone, qui était bloquée pendant trois semaines par les milices du polisario.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.