Informer sans parti pris

Le Conseil de la commune de Casablanca approuve une série de projets de développement

2 min read

CASAABC24Le Conseil de la commune urbaine de Casablanca a approuvé, mercredi, lors de sa première session ordinaire du mois de février une série de conventions et de projets de développement relatifs au transport, à la santé, au sport et aux services numériques.
Dans la rubrique relative au transport, le Conseil a approuvé la désignation de la société de développement local, Casa Transports, pour la gestion de la gare routière de Ouled Ziane tout en donnant son accord pour la réalisation des lignes 3 et 4 du Tramway de Casablanca, qui totalisent une longueur linéaire de 27 km, et se composent de 43 stations.
Sur le plan de la santé publique, le Conseil a adopté deux conventions relatives à la réalisation d’unités de valorisation des déchets ménagers à Casablanca et à la désignation de la société de développement local Casa Prestations pour la lutte contre les maladies vectorielles au niveau de la commune urbaine de Casablanca.
S’agissant du sport, le Conseil a approuvé la convention cadre de partenariat liant la commune de Casablanca et la Fédération royale marocaine de football et visant la création et la réhabilitation des infrastructures destinées à la pratique de cette discipline.
En corrélation, le président du Conseil de la ville a été chargé par les membres de mener les actions opportunes pour soutenir et promouvoir le dossier de candidature du Royaume pour l’organisation de la Coupe du monde 2026
Le Conseil a, en outre, approuvé un projet dédié au soutien du Centre des Très Petites Entreprises Solidaires de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité afin d’encourager et promouvoir l’auto-emploi.
Par ailleurs, le Conseil a tenu à exprimer son soutien à la cause palestinienne en adoptant une convention cadre de partenariat avec une agence financière palestinienne visant à contribuer au financement de plusieurs projets de développement destinés aux habitants de la ville sainte d’Al Qods.
La deuxième session ordinaire du Conseil urbain de Casablanca du mois de février, qui se déroule en deux phases, est prévue le 14 courant. Cette session s’articulera principalement autour de projets d’infrastructure et d’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.