Le Conseil supérieur de l’éducation présente vendredi son rapport sur la formation professionnelle

Le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique présentera vendredi à Rabat son rapport intitulé “La formation professionnelle : Clés pour la refondation”.

Le rapport dresse un état des lieux de la formation professionnelle dans le Royaume et souligne ses acquis et ses dysfonctionnements, indique le Conseil dans un communiqué.

Le document propose également une refondation de la formation professionnelle initiale appuyée sur une série de leviers qui s’articulent principalement autour de l’intégration de la formation professionnelle au sein du système éducatif, de l’amélioration de la gouvernance en rapport avec la dimension territoriale, de la révision du modèle pédagogique et des formations. Ces leviers sont en lien avec l’évolution des métiers, la rénovation du dispositif d’orientation, le renforcement de l’articulation avec le tissu économique et les entreprises, et l’adéquation aux besoins du marché.

Prendront part à cette rencontre des représentants des départements ministériels concernés, de professionnels du secteur et acteurs intéressés par la formation professionnelle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.