Informer sans parti pris

Le déraillement d’un train à Bouknadel fait fait au moins six morts et 86 blessés

2 min read

Un train de passagers a déraillé mardi à une vingtaine de km au nord de Rabat, faisant six morts et 86 blessés, selon un bilan officiel communiqué sur place à la presse locale.

« Le déraillement a fait six morts, selon le bilan actuel, et 86 blessés dans un état grave » a déclaré Mohamed Rabie Khlie, le directeur général de la compagnie ferroviaire de l’ONCF, qui s’est rendu sur place. « Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident », a-t-il ajouté, dans une video publiée par des médias locaux.
Des images spectaculaires de l’accident survenu vers 10H00 GMT, à une vingtaine de km au nord de la capitale Rabat, au niveau de la commune de Sidi Bouknadel, tournent sur les réseaux sociaux, très virulents contre l’ONCF.
Les images montrent plusieurs wagons couchés sur le flanc près d’un pont en rase campagne, avec la locomotive apparemment pulvérisée dans l’accident. Le conducteur serait mort dans l’accident, selon plusieurs médias locaux.

A la suite cet accident tragique, le Roi a donné ses instructions au ministre de l’Intérieur, Abdelouahed Laftit, et au ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Noureddine Amara, qui se sont rendus sur les lieux de l’accident, pour l’évacuation des blessés à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat en vue de recevoir les soins nécessaires.
Le Souverain a décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation des victimes et leurs funérailles, leur exprimant ses condoléances et ses sentiments de compassion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.