Informer sans parti pris

Le gouvernement veut maintenir l’heure d’été

1 min read

Un Conseil de gouvernement exceptionnel se réunira ce vendredi 26 octobre pour entériner le maintien de l’heure d’été. Ainsi le Maroc restera à l’heure GMT+1 pour arrimer son agenda sur celui de ses partenaires européens. Une seule question reste en suspens : quid des travailleurs, des écoliers et des ouvriers que cette heure d’été pénalise sérieusement notamment durant les mois d’hiver. Aucune réponse n’est fournie jusqu’à présent par les autorités.
Porté par le ministère chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, le texte propose de rajouter 60 minutes à l’heure normale (GMT), et maintenir par conséquent l’heure d’été toute l’année.
Dans un premier temps, le nouvel horaire, GMT+1, sera appliquée en guise de test, souligne le projet de décret. L’entrée en vigueur du nouveau décret est prévue dès sa publication au Bulletin officiel, après adoption en conseil de gouvernement, ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.